Mimi, Mickey, Jerry, Speedy, Bernard et Bianca et..leurs amis !!!...

Publié le par ini.

 
La chasse est ouverte !

Oui mais pas  celle que l'on croit  .


Voyez vous j'habite à la campagne , 

les oiseaux, les petites fleurs, les moutons , chevaux, vaches et couvées ...

mais aussi ....

Les petites souris !

Avec les beaux jours , certaines sont venues profiter des bien faits de nos espaces verts,

jusque là, tout va bien.

  Il y a de la place pour tout le monde et nous avons l'habitude d'en voir 2 ou 3 les soirs d'été.

MAIS

Mes chers voisins se sont laissés aller pour un élan de "tendresse " envers ces petites bêtes ,

somme toute très sympatiques à l'état de "petits rongeurs de NOS JARDINS"

mais  certainement ne savaient -ils pas que la souris se reproduit à la vitesse grand V et que les premiers froids arrivant,

c'est bien plus sympa de passer l'hiver au chaud en se changeant  en

"petits rongeurs de NOS LOGIS" !!!

 

Bref, le félin de mon logis à eu fort à faire,

et n'a pas boudé son plaisir,

<< Chouette va y avoir de l'action ! >>

 

En grande partie les intrépides visiteuses ont été capturées vivantes et en bonne santé et se sont vu offrir un séjour dans une autre campagne loin des habitations mais avec grand confort  : abri et garde manger à volonté.

on n'est pas des sauvages tout de même !

 

 

le calme est revenu à présent mais le greffier guette le moindre bruit suspect .

et comme il semblait regretter tout ce petit monde je  lui est fait une surprise...

 

une aiguille spéciale ( attention les doigts)

de la laine  brute pour feutrage

un peu de patience

et voilà....

 

imgblog01

imgblog02

imgblog03

 

celle -ci à le droit de se trouver au salon..

 

 

à bientôt...

 

 

 

 


Publié dans avec de la laine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Elles sont très belles, j'adore, moi j'avais des mulots et des tapettes mais maintenant c'est plus grave "ma bonne dame" j'ai une fouine sous les toits que je n'arrive pas à faire fuire par<br /> contre je n'ai plus de mulot. Bises<br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci ^^,ha une fouine c'est déjà  beaucoup plus gros.peut etre pourrais- tu la pièger avec une cage spéciale?  de mon côté les souris ça va ...ça vient, le chat  a toujours de<br /> quoi s'occuper helas !...je crois que je vais rentrer le cochon dinde qui vit au jardin pour aider le greffier du lieu. c'est bien connu  les paysans en mettent dans les cages avec les<br /> lapins pour eviter que les rats ne viennent tuer les petits nouveaux nés. alors les souris ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'en ai aussi mais c'est des mulots qui rentre l'hiver dans la maison, fait froid dehors, alors chez moi pas de chat, j'ai des chats mais c'est les chats des voisins qui n'attrapent pas mes<br /> mulots, alors j'ai des tapettes.... <br /> <br /> <br /> Tes souris blanches sont vraiment très belles ,bravo. Bises<br />
Répondre
I
<br /> <br /> ha oui les tapettes ça  fonctionne aussi l'avantage du félin c'est qu'il les trouve et les déniche..imparable ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un animal bien sympathique, mais il est vrai qui peut aussi devenir très envahissant, de part sa capacité à se reproduire. Ne retenons que sont aspect doux et mignon, surtout quand il est<br /> fabriqué en laine et de tes mains.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui à petite dose et dans le jardin c'est mëme rigolo à regarder vivre mais à l'interieur c'est une autre histoire.! : )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oucou Ini et tous mes meilleurs voeux car je ne pense pas avoir encore eu le plaisir de te présenter mes voeux malgré ce mois de janvier qui file bien vite!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux de ton côté malgré les indésirables envahisseuses vite chassées par ton fougueux greffier.....<br /> <br /> <br /> En tous les cas les "nouvelles" sont plus vraies que nature!!!mais sans risque aucun de reproduction massive à vitesse V je pense!!!<br /> <br /> <br /> Superbes vraiment...euh il en pense quoi le greffier??lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou Marie Christine  merci et que des bonnes choses pour toi et les tiens  pour cette nouvelles année. le greffier la guette  , mais elle ne bouge pas assez à son goût, il faut<br /> dire qu'il y a eu du sport ces dernier temps et même acces à des lieux habituellement interdits...que du bonheur pour mon félin   lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Adorables, on croirait des vraies, j'adore!!! Bravo...<br /> bizzz<br />
Répondre
I
<br /> <br /> les modèles de référence couraient un peu vite ..mais pas auusi vite que le félin du logis ^^<br /> <br /> <br /> <br />