mes dessins

Publié le par lesboutsdini.over-blog.com

  Un "petit espace"  pour celles et ceux  qui souhaiteraient commenter les dessins et pastels.... ^^

 

" Chaque homme a dans son coeur , outre l'animal qu'on dit y sommeiller, un critique d'art bien éveillé !..."

Jean Simard (1916)

                                                                                                                                    

1

100 5641

 

  2

100 5647

 

3

100 5651

 

4

100 5655

 

5

100 5664

 

6

100 5666

 

7

100 5643

 

8

100 6312

 

  9 Fuite

100 6480

 

10

100 6508

 

11 Picoti

picoti

 

  12 Mon doudou

100 6552

 

13 Gasp

les-dessins 0321 - Copie

 

14 Tangu-Era/Tangu-Eros

les-dessins 0353 - Copie

 

15 Odalisque

les-dessins 0359 - Copie

 

16 Cize

  100 6959 - Copie

 

17  Une île

les-dessins 0401 - Copie

 

18 Eurythmie

les-dessins 0476 - Copie

 

19 Safely

les-dessins 0818 - Copie

 

20 la soledad

les-dessins 0886 - Copie

 

21 Estas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour . Litéralement et emotionnellement boulversée par vos dessins je me permets de dire "compliments !"<br /> <br /> <br />  La soeur de Chritian est une artiste aux multiples talents     ........que j'envie !<br /> <br /> <br /> Chaleureux : bravo  ! et merci de faire partager ce que vous aimez et réussissez si joliement .  Annie RENAUD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonjour, merci pour vos compliments et votre enthousiasme...j'aime le travail du trait et suis plus à l'aise sur un dessin au crayon mais j'ai découvert depuis peu les pastels,un autre travail au<br /> doigt  ; j'aime beaucoup. il me reste tant de choses à apprendre et d' erreurs à faire !  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour te sphotos, il faut utiliser un petit  logiciel de retouche : tu peux en trouver des gratuits sur Internet. Moi je recadre et contraste en équilibrant les couleurs pour que cela<br /> ressemble au maximum à l'original (avec PSP pro)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci pour l'info je vais mettre en appliation ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très beaux dessins, mais tu devrais contraster au maximum les photos pour les mettre en valeur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci, je vais voir comment je peux faire, je ne suis pas trop "armée" côté photo hihi , et je suis toujours preneuses de conseils et/ou critiques constructives,  j'essayerai de mettre en<br /> oeuvre au mieux  ^^<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour les précisions, j'ai aussi fit du dessin au crayon et à la plume, il y a pas mal de temps, , je suivais des cours mais j'ai abandonné quand il a fallu travailler la peinture je suis<br /> nulle en peinture...C'est très bien ce que tu fais...<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui la plume j'aime bien aussi (la calligraphie aussi mais c'est toujours le travail du trait^^) pour ce qui est de la peinture je ne maitrise pas par contre...la peinture sur soie j'aime...la<br /> façon dont les couleurs fusent ou se distinguent  et les "effets speciaux" avec le sel par exemple , c'est tres interessant . cela m'a un peu reconciliée avec les pinceaux  . à<br /> decouvrir si tu ne l'as pas déjà fait.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu emploies quelles techniques pour tes dessins, crayon, fusain etc...??? modèle vivant, photos etc...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup en noir et blanc<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> pour les dessins j'utilise des crayons  H HB B (differents n° selon ce que je cherche à faire) et bcp de travail au doigt (besoin de toucher d'être "pres" de ce que je fais) et...UNE<br /> GOMME  lol (gomme mie de pain :elle se malaxe comme de la pate à modeler c'est pratique !)<br /> <br /> <br /> pour les dessins s 'pastels" j'utilise des pastels craies que je casse si necessaire, c'est un peu salissant j'avoue (hummm j'adore ^^) un peu des crayons pastels pour les details de temps en<br /> temps  mais je n'ai commencé que depuis mars dernier avant je n'avais jamais tenté la couleur....me reste plein de choses à apprendre  chic^^<br /> <br /> <br /> et je dessine d'apres photos ça me permet de prendre mon temps.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont magnifiques tes dessin, le talent c'est toi qui l'a... bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br />   merci" tres beaucoup"  j'essaye de m'applliquer en bonne autodidacte hihi  et" tous les jours je apprends" comme disait une amie <br /> <br /> <br /> <br />